Mes derniers avis




mercredi 7 juillet 2010

Un conte peut en cacher un autre




Quatrième de couverture

Blanche-Neige inculpée, Boucle-d'Or démasquée par les trois ours ! Découvrez les dessous de l'affaire Cendrillon, la véritable histoire du Petit Chaperon rouge ou encore le sort incroyable réservé aux Trois Petits Cochons... Reconnaîtrez-vous nos plus célèbres contes de fées, dans cette version en rimes épouvantablement comique ?


Mon avis

Une nouvelle découverte après Matilda de Roald Dahl. Je dois dire que je ne m'attendais pas vraiment à ça. Je pensais me retrouver quand même plus avec une vraie histoire mais en faite non, c'est vraiment à chaque fois 3-4 pages qui nous raconte nos contes de notre enfance mais en un peu plus glauque et drôle :P

Ma préférée est Les trois petits cochons qui m'a bien fait rire :-)

On se croirait en train de lire le vrai conte, avec des rimes un peu plus drôles, raconté d'une autre manière, et finalement au bout d'un moment paf !! Tout change et on se retrouve avec une histoire totalement autre.

Ce livre se lit vraiment très très vite, il ne comporte que 59 pages, le texte est écrit très grand, il y a peu de phrases et parfois des pages entières de dessins (très belle illustration de Quentin Blake d'ailleurs).

J'ai passé un bon petit moment de lecture, même si j'ai été un petit peu déçue. Je suis contente de cette nouvelle découverte de Roald Dahl qui est un auteur que j'aime beaucoup, mais ça ne restera de loin pas mon préféré livre de cet auteur.

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict, pour les avis des autres lecteurs, c'est par ici : Flof13, Choukette, Liyah, Lynnae, Lau',

Et ça me fait un livre en plus pour le Challenge Roald Dahl de chez Liyah :-)



Un conte peut en cacher un autre
Roald Dahl
Illustré par Quentin Blake
Editions Folio (Cadet)
Publié en 2003
64 pages


Note : 6/10

10 commentaires:

Anne Sophie a dit…

il est génial cet auteur, vraiment génial :)

Erato a dit…

Ca m'intrigue ^^
J'aimerai bien le lire :D

Lynnae a dit…

Ah j'ai adoré Les trois petits cochons aussi ^^ la chute m'a fait mourir de rire!

Il faut vraiment que je le tente en anglais :)

AzArIeL a dit…

Oui, c'était très sympa cette petite lecture :-)

Touloulou a dit…

J'ai bien envie de le lire, ça a l'air très sympa ! Et puis c'est Roald Dahl...

Alex a dit…

Vraiment super court en effet, je pensais que c'était une histoire complète comme toi.

Pauline a dit…

Oh Roald !!! :D

Lau' a dit…

Je crois qu'aucune de nous ne s'attendais à ce qu'elle a lu ! =) Mais ce fut une bonne surprise globalement, je crois ! :p

Liyah a dit…

Bon ben je ne pourrai pas le lire celui-là car il n'a jamais était rendu à la bibliothèque :-(

AzArIeL a dit…

Dommage Liyah, mais c'est pas grave, je trouve qu'il y en a d'autres qui devraient passer avant^^

Enregistrer un commentaire