Mes derniers avis




mercredi 5 octobre 2011

Strom, tome 1 : Le collectionneur



Quatrième de couverture :

Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...


Mon avis :

Après avoir entendu pas mal de bons avis sur cette saga, j'ai décidé de me faire, moi aussi, mon propre avis. L'histoire me tentait bien, même si j'avais peur que ça ne soit un peu "trop" jeunesse pour me plaire totalement.

Au contraire, j'ai été bien étonnée par ce livre, même s'il reste tout de même parfois un peu trop enfantin. Je suis rentrée dès le départ dans cette histoire et je dois dire que tout a été fait pour me plaire ici. Des personnages intéressants et agréables à suivre comme les deux jeunes héros Raphaël et Raphaëlle. Ils sont jumeaux et ont été recueillis par leur oncle Tristan, car leurs parents sont morts. Il y a tout un tas de personnages secondaires étant donné que dans ce premier tome on découvre l'existence de La Confrérie des Chevaliers de l'Insolite en même temps que les deux enfants. J'ai trouvé chaque personnage sympathique, avec tous une caractéristique plutôt drôle à leur sujet. J'ai souvent pensé à Harry Potter lorsque l'on découvre les professeurs à Poudlard, sauf qu'ici se sont ceux de La Confrérie.

L'histoire est sympathique à suivre, et simplement écrite. On avance pas à pas dans la découverte de cette fameuse Confrérie logée sous le musée du Louvre, et également on fait la connaissance du fameux Strom. Ce que j'avais bien sûr hâte de connaître, puisque le titre de la saga m'intriguait et que j'avais bien envie de découvrir ce que ça pouvait bien être.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce premier tome et je ne manquerais pas de lire la suite. Même si j'ai parfois eu l'impression que j'aurai eu plus de plaisir à le lire étant plus jeune, j'ai beaucoup aimé le travail des deux auteurs au niveau historique, on ressent fortement qu'ils sont les deux à l'aise dans ce milieu, et qu'ils connaissent assez bien ce fameux musée du Louvre. Une bonne découverte pour ma part :-)



Strom, tome 1
Le collectionneur
Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas
Editions Nathan
Publié en 2010
299 pages

Note


10 commentaires:

Anne Sophie a dit…

il faut que je le lise ^^

AzArIeL a dit…

J'espère que tu aimeras, en tout cas c'est sympa et vite lu, c'est reposant entre deux autres livres plus gros :)

basset a dit…

je note je note :D

AzArIeL a dit…

J'espère que tu aimeras et que tu ne trouveras pas ce livre trop jeunesse ;)

Cédric a dit…

Lance toi dans le T2 qui est bien meilleur =D

Les lectures de Mylène a dit…

J'ai bien aimé moi aussi cette série et je trouve que les tomes s'améliorent petit à petit! En tout cas bonne continuation de lecture :D

AzArIeL a dit…

Merci, je pense que le tome 2 rejoindra bientôt ma pal :)

Mélo a dit…

A la base ce livre ne me tente pas (et puis je n'aime pas la couv' :p) mais j'en entends tellement parler que ça intrigue ! Malgré tout, après lecture de ton billet, je crois que ce n'est pas une lecture faite pour moi...

AzArIeL a dit…

Pour moi c'était pareil, il ne me tentait pas trop et finalement à force d'en entendre parler je me suis dit : pourquoi pas essayer pour voir ^^

Anonyme a dit…

juste, Tristan c'est le parrain de Raphael et Raphaelle!

Enregistrer un commentaire