Mes derniers avis




vendredi 4 janvier 2013

Tout ce qu'il voudra, tome 1-2-3-4-5





Auteur : Sarah Fawkes
Editions : Marabout
Genre : Romance
Sortie : 2012
Pages : 61, 64, 96, 96, 94



Quatrième de couverture

Tome 1 : Le poste d'intérimaire de Lucy dans une grande entreprise New-Yorkaise n'est pas le job de ses rêves, mais il lui permet de payer ses factures. Le point culminant de sa journée ? Prendre l'ascenseur le matin en compagnie d'un bel inconnu. Sa vie bascule quand elle se laisse séduire par l'étranger, cédant sans aucune résistance à un homme dont elle ne connaît même pas le nom. Lucy découvrira très vite que cet homme n'est autre que Jeremiah Hamilton, le P.D.G milliardaire de la compagnie pour laquelle elle travaille, qui lui propose alors un contrat très particulier : devenir son assistance personnelle et se soumettre à tout ce qu'il voudra...

Tome 2 : Lucy n'a jamais rencontré d'homme comme Jeremiah Hamilton : un puissant milliardaire dont tous les désirs sont exaucés. En signant un contrat pour devenir son "assistante personnelle", elle entre dans un monde de luxe et de passion qui lui offre l'occasion d'explorer les confins de ses propres désirs. 

Elle se retrouve à Paris, déterminée à ne pas céder à toutes les exigences de Jeremiah. Mais ce dernier n'a pas l'intention de forcer Lucy à simplement respecter les termes de son contrat. Il veut obtenir exactement ce qu'il souhaite : la complète soumission de sa nouvelle assistante. Et à son propre étonnement, Lucy découvrira que le prix à payer pourrait bien être ce à quoi elle aspire secrètement.


Mon avis

Je commençais de plus en plus à entendre parler de cette saga sur la blogosphère, dans la lignée de Fifty Shades, ou encore La trilogie Crossfire (ou encore tout un tas d'autres à découvrir bientôt...), et comme les couvertures me plaisaient bien et qu 'on me les a gentiment offerts sur mon Kobo, je me suis dit pourquoi pas tenter cette découverte ?

Et bien le premier tome fût tout simplement une catastrophe monumentale selon moi..., comme ça c'est dit... Si je mets de côté le fait que pour moi ce début ressemble trait pour trait à d'autres livres déjà lu (oui, le PDG milliardaire, ça va, ils vont pas nous la mettre à toutes les sauces non ?) mais en beaucoup moins bien, et finalement il me reste quand même heu... rien de bon à prendre :s

L'histoire est bien fade, et c'est peu de le dire puisque pour être franc il n'y en a pas. J'ai trouvé tout simplement ridicule tout ce qu'il se passait dans le tome 1, puis dans le tome 2. Je n'ai pas pu m'empêcher de me moquer de ce que je lisais, et de me dire que non, ça n'était juste pas possible d'imaginer une femme saine d'esprit, aimant la soumission ou pas, peut importe, accepter d'accomplir tous les désirs de ce cher Jeremiah Hamilton. Heu...mouai... un entretien d'embauche qui ressemble plus à un test d'aptitudes sexuelles (et encore, les choses vont assez loin pour un premier entretien sexuel lol), et qui se termine par une femme qui accepte le boulot après ce qu'elle vient de subir, il y a de quoi se poser des questions (Christian et sa playroom peut aller se recoucher).

Autant j'ai adorééé les deux premiers tomes de La trilogie Crossfire (mais bon, je compare l'incomparable entre mon cher Gideon et ce Jeremiah...), autant ici, j'ai trouvé que c'était plus une dégradation totale de la femme et que les limites étaient un peu dépassées (Lucy aime jouer les chiens chiens et se mettre à quatre pattes pour exaucer les envies de Jeremiah sans même le connaître).

Et puis, dans le tome 4, les choses s'arrangent un peu (voir beaucoup même, à mon plus grand étonnement!). Les scènes douteuses commencent à s'estomper voir presque disparaître, et puis on découvre petit à petit deux êtres humains qui semblent plus réels :P Et j'ai de plus en plus apprécié Lucy, et j'ai commencé à la comprendre (un peu...). D'autres personnages secondaires prennent également plus de place, et l'histoire devient beaucoup plus intéressante, il s'y passe enfin des choses en dehors de l'histoire de sexe d'amour entre les deux personnages principaux, et étonnamment, j'ai même eu très envie de lire la suite (oui oui, même moi je n'y crois pas, et j'imagine que le tableau que je vous ai peint sur les premiers tomes ne vous donne pas très envie d'y croire non plus...).

J'ai vraiment eu l'impression à la lecture de ces 5 tomes de découvrir un auteur tout différent, je n'avais pas l'impression de lire la même histoire entre le tome 1 et le tome 4 ou 5. Peut-être que si l'histoire avait été faite en un seul et même livre, le tome 1 et 2 aurait paru moins ridicule puisque ça aurait été juste le début de l'histoire et que par la suite il y en a réellement une (mais bon je n'en suis même pas sûre en fait). Quoi qu'il en soit, après mûre réflexion, j'ai tout de même décidé d'accorder la moyenne à ces 5 tomes, sachant que j'aurais donné à peine 1 étoile aux premiers tomes, et que les 2 derniers rattrapent un peu le tout. J'espère que le tome 6 sera encore meilleur (enfin, meilleur est un bien grand mot mais qu'il sera plus digeste et moins risible que les débuts de la saga). Et puis, mine de rien, j'ai réussi à m'attacher un peu aux personnages ^_^

Les avis de EimeoN, Grazou, et d'autres sur 

5 / 35


13 commentaires:

Audrey a dit…

très bonne chronique qui m'a fait sourire. Et je me suis demandée, comment continuer une lecture après deux tomes catastrophiques, tu as été pro... je ne sais pas si j'aurai pousser ma lecture aussi loin.
Dire que je me plaignais de "cross fire"... j'ai l'impression qu'il y a un engouement délirant sur ce genre de lecture! Mais où sont passés les vrais auteurs?
Que font les éditeurs?
Bref je ne vais pas lancer un débat ici, mais ta chronique est impec, elle suscite des réflexions...

AzArIeL a dit…

Merci à toi ! faut dire que j'avais tous les tomes sur mon Kobo et presque rien d'autre à lire n'étant pas chez moi lol Et puis ils étaient tellement vite lu que je voulais faire l'effort, ça aurait été plus de 100 pages je n'aurais pas continué je pense ;)

Myriam a dit…

J'ai lu les deux premiers tomes, mon avis est semblable au tien et franchement je n'ai pas du tout envie de lire la suite même si je l'ai en numérique.

AzArIeL a dit…

Même si l'histoire s'améliore, tu ne manques pas grand chose.

Dianelivres a dit…

:S il doit être dans ma boîte aux lettre aujourd'hui, j'avoue que ton avis me refroidis un peu. Mais bon je vais me faire mon propre avis. En attendant le 2ème tome de Fifty Shades est dans ma PAL et ne va pas le rester longtemps ...
Plus qu'à te souhaiter une bonne année.
Bisous et bonnes lectures.

Elinor a dit…

Cette série ne me tente pas du tout, même si les couvertures sont plutôt jolies. Je trouve ça un peu chero d'ailleurs, 4 € (pour le papier) pour 60 pages...

Cla S a dit…

La romance érotique ne m'attire absolument pas, donc, je passe mon tour! Bises

Naminé a dit…

J'ai adoré le premier tome de la saga Crossfire, mais alors là ça ne me tente pas du tout ! Et puis comme tu dis, ils ne vont pas nous mettre à toutes les sauces les PDG milliardaires... Ça saoule... Un peu d'innovation, ça ne serait pas du luxe !

Mabiblio1988 a dit…

Tu as eu bien du courage de poursuivre après la lecture des deux premiers vu ce que tu en as dit.
Je suis tombée sur cette en faisant les courses pour Noël et j'avoue que le peu de pages et le nombre de tomes m'ont un peu découragés. Vu ce que tu en dis, je ne pense pas découvrir cette saga à moins qu'elle arrive comme par magie sur la Kobo lol
En tout cas, ça fait plaisir de pouvoir revenir sur ton blog :D

AzArIeL a dit…

Mdr, non du coup je ne vous conseille définitivement pas cette saga lol :D

sofiaportos a dit…

Mouais, je vais plutôt me rabattre sur la trilogie Crossfire que j'ai déjà entamé et sur la trilogie 50 Shades que j'ai dans ma PAL :)

Unknown a dit…

Avez vous d autres livres dans le style cinquante nuances de grey, la saga crossfire et la nulité de " tout ce qu'il voudra" ?

AzArIeL a dit…

Oui il y a par exemple La trilogie Stark, dont le premier tome Délivre-moi est sorti, ou sinon La Société, qui est une trilogie aussi.

Enregistrer un commentaire