Mes derniers avis




jeudi 12 mars 2015

Chroniques lunaires, tome 2.5 : L'armée de la reine

Auteur : Marissa Meyer
Editions : 12-21
Genre : Nouvelle
Sortie : 2014
Pages : 41








Mon avis en bref :
une nouvelle que j'ai beaucoup aimé, dans laquelle on apprend des choses intéressantes sur certains personnages, et qui donne très envie de lire la suite.







Quatrième de couverture

Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l'armée de Levana, mais aussi l'enfance et l'initiation d'un des personnages les plus charismatiques de la série !

Lorsqu'ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze'ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait.
Depuis tout petit, on l'élevait dans l'attente d'une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s'imaginer les épreuves qu'il devrait traverser pour se faire une place dans l'armée de la reine Levana.



Mon avis

Comme pour la 1ère nouvelle qui complète cette saga, j'ai eu à nouveau beaucoup de plaisir à me plonger un peu plus dans l'univers des Chroniques lunaires, et à en apprendre davantage sur certains personnages, ici Loup, que l'on rencontre lors du second tome, et également sur la reine Levana.

Loup est un personnage que j'adorais déjà dans le 2ème tome, mais maintenant, après avoir découvert un peu mieux son enfance et les épreuves qu'il a du traverser pour arriver au moment où il rencontre Scarlet, bien plus tard, je l'aime encore plus et j'ai super hâte de le retrouver dans Cress !

Cette nouvelle se dévore presque un peu trop vite, car la plume de l'auteur est toujours un régale, malgré le peu de pages, et comme toujours on en redemande. J'ai adoré en savoir plus sur le procédé utilisé par la reine pour former son armée, et également connaître un peu plus en détail ce qui se passe dans sa tête car elle reste un mystère même si on se doute bien de la nature de ses projets.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette petite nouvelle, qui, si elle n'est pas indispensable, amène un petit plus que l'on apprécie forcément comme on apprécie chaque tome de cette saga :)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire