Mes derniers avis




jeudi 18 juin 2015

Laurette et les p'tits bonheurs de la vie

Auteur : Christy Saubesty
Editions : Rebelle
Genre : Romance
Sortie : 2014
Pages : 236









Mon avis en bref :
Une lecture toute simple, rafraîchissante et drôle, parfaite pour cet été :-)







Quatrième de couverture

Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne, c'est du tout cuit. On cherche une nounou ? Elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d'imaginer que les enfants ne seront pas les seules à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon Ferry est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout exactement son idéal masculin.
Seul hic : Laurette n'est pas tout à fait standard, dans son genre.




Mon avis

Envie d'une jolie petite lecture pour cet été ? Ne cherchez plus et arrêtez-vous sans hésiter sur Laurette et les p'tits bonheurs de la vie ! Rien que la couverture nous donne envie de le découvrir, et je peux vous dire que le contenu est tout aussi pétillant :-)

J'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire de Laurette, une jeune femme qui assume son physique un peu éloigné des mannequins idéalisés, et qui décide de se lancer dans une nouvelle vie lorsqu'elle accepte de devenir babysitter pour les enfants de l'homme qui la fait rêver, un père célibataire.

Petit à petit, on va découvrir que les enfants ne sont pas si diaboliques qu'au départ. Enfin, ils font des sales coups à Laurette, mais ça nous donne des moments assez drôles surtout qu'elle joue parfaitement le jeu de la personne qui arrive à passer au-dessus et qui va essayer de comprendre. Et c'est ce que j'ai aimé aussi, les liens qui se créent entre Laurette et les 3 enfants qui ne savent juste pas comment exprimer leur mal-être et leur tristesse envers leur mère, si ce n'est en se faisant remarquer par leurs bêtises, mais qui sont également très touchants à beaucoup de moments.

En lisant ce livre, j'ai eu l'impression de me retrouver devant une comédie romantique à la télé, de celles que l'on apprécie toujours de voir, qui nous font rire, qui nous donnent des papillons dans le ventre et nous font du bien au moral...

Laurette et les p'tits bonheur de la vie est un livre qui porte vraiment bien son nom. Cette femme n'a pas que des choses faciles à vivre et pourtant elle a l'air de prendre les choses comme elles viennent, elle ne s'apitoie pas sur son sort mais essaye de voir du positif un peu partout et j'aime beaucoup cette manière de vivre et de voir les choses, même si bien sure elle a des coups de blues comme tout le monde.

Une jolie lecture pour cet été, qui se lit super vite, avec des personnages touchants, une jolie romance, avec laquelle vous passerez un bon moment sans aucun doute ! :-)

En plus, il vient d'être réédité chez France Loisirs, que demander de mieux ?


D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

cassie a dit…

je me le note tout de suite merci pour la découverte ;)

Unknown a dit…

Je l'ai acheté chez France Loisirs, il me tarde de le sortir de ma PAL :)

Enregistrer un commentaire