Mes derniers avis




vendredi 21 août 2015

Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur de la haine

Auteur : Malorie Blackman
Editions : Milan (Macadam)
Genre : Jeunesse, Science-Fiction
Sortie : 2006
Pages : 390








Mon avis en bref :
Je n'ai pas eu autant d'émotions que pour le 1er tome, et j'ai moins accroché à l'histoire, mais j'ai aimé retrouver l'écriture de Malorie Blackman.








Quatrième de couverture

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.



Mon avis

Ma lecture du 1er tome remonte à la fin d'année 2012. Après presque 3 ans donc, je me souvenais de quelques bribes d'histoire mais pas plus. Par contre je me souvenais que j'avais pleuré à chaudes larmes à la fin du 1er tome. Je remercie ma copinaute du blog Auparadisdulivre pour avoir choisi ce 2ème tome comme lecture de juillet, sinon je pense qu'il serait resté encore longtemps dans ma pal.

J'avais peur de me relancer dans cette saga après 3 ans, mais finalement ça s'est mieux passé que prévu, étant donné que tous les événements de ce second tome suivent parfaitement ceux du premier, et l'auteur parsème des rappels des événements précédents tout au long de cette suite.

Je ne peux donc pas trop en dire pour ne pas en révéler plus que nécessaire sur l'histoire et les événements cruciaux, mais je ressors un peu mitigée par cette lecture. Malheureusement j'ai été loin de ressentir autant d'émotions que pour le 1er tome. Et pourtant ça démarre très fort puisque dès les premières lignes, on rentre dans le vif du sujet avec directement de l'action et des retournements de situation. Mais malgré tout, j'ai eu l'impression de trouver le temps assez long tout au long du livre.

Il se passe des choses, il y a beaucoup de révélations sur ce qu'il s'est passé précédemment, et la guerre entre les noirs et les blancs fait encore plus rage, mais je n'ai pas réussi à être touchée par tous ces événements.

Alors que j'avais adoré suivre l'évolution de Sephy et Callum ensemble, durant le 1er tome, ici je n'ai été vraiment accrochée par aucun des différents personnages, que ça soit des anciens comme des nouveaux que l'on rencontre. Excepté Sephy, heureusement ! Son histoire m'a une nouvelle fois touchée, je m'inquiétais pour elle et pour l'être qu'elle veut protéger au péril de sa vie.

J'ai été également à nouveau charmée par le style d'écriture de Malorie Blackman, qui a grandement contribué à ce que j'avance rapidement dans ce livre malgré le fait que tout ne me passionnait pas vraiment. Et une nouvelle fois, je lui tire mon chapeau pour les derniers événements du livre, qui ont réussi à me surprendre et à me laisser bouche bée.

On m'a dit que c'était un peu un tome de transition entre le 1er et le 3ème, donc ça me rassure. Il faudrait que je lise le 3ème tome assez rapidement (en tout cas ne pas attendre de nouveau 3 ans^^). Et j'espère que je retrouverai un tome aussi passionnant et émouvant que le 1er !


D'autres avis sur
Logo Livraddict

3 commentaires:

Léa Touch Book a dit…

Cette saga est très émouvante !

Frankie a dit…

Le premier tome m'avait beaucoup plu, mais j'avais trouvé qu'il se suffisait à lui-même. Du coup, je n'ai pas lu la suite. J'attendrai que tu lises le tome 3 pour voir si ça vaut le coup :)

Buckette a dit…

J'avais trouvé le premier tome un peu trop triste. C'est ce qui m'empêche de continuer cette saga. J'avais été très déçue de la fin. J'ai peur de ne pas accrocher de nouveau...

Enregistrer un commentaire