Mes derniers avis




vendredi 22 janvier 2016

Miss pain d'épices

Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Nathan
Genre : Jeunesse
Sortie : 2015
Pages : 254








Mon avis en bref :
Une histoire sympathique, dans la lignée des Filles au chocolat même si j'ai un peu moins apprécié que la fameuse saga de Cathy Cassidy.







Quatrième de couverture

A l'école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l'arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c'est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout... à ne plus avoir peur d'être elle-même ?



Mon avis

J'apprécie beaucoup la saga des Filles au chocolat, de Cathy Cassidy, même si je ne l'ai pas encore terminée. J'avais bien envie de découvrir ce tome à part, avec comme toujours une couverture magnifique et gourmande qui donne super envie de se plonger dans le livre.

On retrouve toujours la même plume et le même univers de Cathy Cassidy. Ici on va suivre Cannelle, une jeune ado qui en une année, passe de la fille banale, à la fille cool et populaire de l'école, et qui devient meilleure amie avec une autre fille très populaire. Tout va changer pour elle et la vie deviendra un peu plus simple, jusqu'au jour où elle fera la connaissance de Sam, un garçon au look un peu étrange, et surtout qui s'en fiche de paraître bien aux yeux des autres. Mais quand on est adolescent, ce n'est pas facile d'écouter son coeur alors qu'on fait tout pour rester dans le clan des gens cool du lycée, ce que vivra Cannelle qui devra faire des choix.

Ce tome est assez sympathique, on retrouve encore une fois un sujet intéressant sur l'adolescence, le harcèlement scolaire, faire partie d'un groupe, être populaire à l'école, mais à quel prix ? L'auteur arrive à trouver les mots juste qui nous donnent vraiment l'impression de vivre cette histoire avec des ados, on se met même un peu à leur place, on se rappelle des souvenirs d'une autre époque lorsque tout ça était aussi important pour nous à leur âge.

J'ai bien aimé Cannelle, ainsi que Sam, et la jolie histoire d'amitié et d'amour qu'ils vont vivre, comme si Sam arrivait à faire oublier à Cannelle tout ce qui est un peu superficiel pour lui faire découvrir les belles choses de la vie qu'elle avait un peu oublié tant elle vivait pour rester cool et plaire à son amie.

J'ai moins apprécié cette histoire que celle des différents tomes des Filles au chocolat, même si ça reste un livre très court et sympathique, mais je n'ai pas eu l'engouement que pour son autre saga. Les personnages sont agréables à suivre mais sans vraiment plus, on reste un peu en dehors de l'histoire, mais je pense que ce livre plairait beaucoup à un public de jeunes ados qui se cherchent, qui sont parfois perdus entre plusieurs sentiments...

Vous l'aurez compris, rien de neuf à l'horizon, j'ai aimé mais je n'en garderai pas non plus un souvenir impérissable.


D'autres avis sur

1 commentaires:

Twogirlsandbooks a dit…

J'ai bien envie de découvrir cette nouvelle histoire de Cathy Cassidy même si je pense d'abord me concentrer sur Les filles au chocolat.

Enregistrer un commentaire