Mes derniers avis




lundi 8 août 2016

Les filles au chocolat, tome 5 : Coeur Vanille

Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Nathan
Genre : Jeunesse
Sortie : 2014
Pages : 289








Mon avis en bref :

Un tome assez intéressant qui nous permet de voir le changement de vie d'Honey, la plus détestable des soeurs Tanberry, que j'ai finalement bien aimé.







Quatrième de couverture

Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.




Mon avis

Comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai détesté Honey dès le premier tome de la saga, et ça a été encore pire à chaque tome, pour atteindre l'apothéose dans le tome 4 sur Coco. Autant vous dire que j'appréhendais beaucoup la lecture de ce 5ème tome concernant ce personnage, même si je me doutais bien qu'on aurait enfin droit à l'évolution d'Honey et à une fille plus mature, j'avais peur que ça ne passe pas... Mais l'auteur a très bien su mener ce tome pour nous aider à oublier la précédente Honey, et nous faire apprécier la nouvelle.

Honey ne s'entendait plus du tout dans sa famille avec ses soeurs et le copain de sa mère. Elle décide donc de faire une grande pause dans sa vie et de partir vivre chez son père, en Australie, afin de tout recommencer à zéro. Nouveaux amis, nouvelle école, nouvelle famille. Et l'Australie a tout pour plaire à Honey ! Un lieu paradisiaque, au bord de l'océan, la maison de son papa est paradisiaque, avec sa propre piscine, des beaux garçons à l'horizon. Honey est bien décidé à se tenir tranquille, et même dans sa nouvelle école ou il n'y aura que des filles, et ou elle devra porter un uniforme !

Bien sûr, par moment on retrouve un peu le personnage détestable que l'on connaissait, car Honey aura encore parfois des pensées comme autrefois, on ne change pas non plus du jour au lendemain. Mais j'ai trouvé que l'auteur avait très bien réussi à nous donner l'envie de découvrir ce tome qui la concerne, et de lui laisser une chance, alors que plus rien ne nous donnait spécialement envie de croire en elle.

Mais comme on le dit si bien, c'est lorsque l'on s'éloigne des choses qui faisaient partie de notre quotidien, que l'on se rend compte à quel point tout cela comptait pour nous. Et c'est ce qui va arriver à Honey, puisqu'elle va très vite se rendre compte que sa maman et ses soeurs vont énormément lui manque (même Cherry qu'elle déteste), et aussi, que la vie en Australie avec son papa ne sera pas aussi belle qu'elle ne l'espérait, puisque celui-ci travaille énormément (il faut bien travailler pour se payer une villa aussi luxueuse etc..), et qu'il cache de nombreux secrets dont elle ne s'attendait pas du tout. Et j'avoue que moi non plus, ce qui a amené d'étonnantes surprises à l'histoire pour mon plus grand plaisir ! Les personnages secondaires que l'on va découvrir sont également intéressants à suivre, et j'ai beaucoup aimé les nouveaux amis de Honey, et toute l'histoire qui va les concerner.

C'est encore une fois un tome très sympathique à lire, surtout durant cette période d'été, une petite douceur d'autant plus que cette fois-ci, le cadre change un peu avec les plages d'Australie qui nous laissent rêveurs.

Il me tarde de lire le tome 6 de la saga, même si je me rends compte que j'arrive finalement bientôt au bout de celle-ci et que tous les personnages vont me manquer...


D'autres avis sur

1 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais beaucoup aimé ce tome, et surtout voir une Honey moins détestable dans un autre cadre.

Enregistrer un commentaire